Une boulangerie en région Parisienne ? On en parlait, le projet est amorcé. Et c’est notre jeune et nouvelle recrue Maxence Couturier qui est missionné pour faire avancer cette belle aventure !
Rencontre avec Maxence, originaire de Lille, qui fait désormais partie de l’équipe !
_ Peux tu nous dire en quelque mots quel a été ton parcours de vie avant de rejoindre Bou’Sol ?
« Après mon école de commerce, j’ai fait mes premiers pas dans l’entrepreneuriat social en élevant des chèvres avec d’anciens criminels aux Philippines. De retour en France, mes expériences professionnelles ont toujours eu un impact sociétal fort. Le dernier en date était dans la livraison de plateaux repas zéro déchets élaborés en partenariat avec un ESAT. Alors, quand Benjamin et Samuel m’ont contacté, le projet m’a tout de suite séduit ! »
_ Quelles sont les différentes missions qui te sont confiées ?
« L’objectif est d’étudier la faisabilité d’ouvrir une boulangerie Pain et Partage en Île-de-France : développer des partenariats avec les acteurs des filières blé/farine/pain et un réseau de partenaires avant, je l’espère, la construction d’une boulangerie francilienne. La première d’une longue série ! »
_ Tes retours et impressions sur ta première semaine sur Marseille ..?
« L’équipe est très accueillante et l’intégration a été vraiment facile, je me suis rapidement senti à l’aise dans l’équipe.
C’est important de voir que mes valeurs sont en parfaites concordance avec celles des boulangeries déjà existantes ! Cela me permet de m’identifier à un projet concret et donc, de voir vers où je vais aller ! »
Merci Maxence pour ton implication dans le projet Bou’Sol !
Si vous souhaitez entrer en contact avec lui, envoyez lui un mail à m.couturier@bou-sol.eu
A bientôt pour de nouvelles actualités.