Quoi de neuf dans les boulangeries solidaires Pain et Partage ? Petit focus sur les news du réseau…. C’est parti !
C’est aussi la rentrée pour « Pain et Partage Bordeaux-Mérignac ». L’occasion pour la boulangerie solidaire de développer et renforcer ses liens avec le secteur scolaire.
Déjà de nombreux clients tels que les collèges et lycées de la Gironde, les acteurs prépondérants de la restauration collective comme Elior, Ansamble, Sodexo, Sogeres ont opté pour un pain bio, local et solidaire.
Ce sont près de 64 clients qui font confiance à la boulangerie Pain et Partage Bordeaux-Mérignac.
Cette rentrée sera aussi sous le signe d’un nouveau partenariat. En effet, « Pain et Partage Bordeaux-Mérignac » a remporté le marché public du CROUS et ainsi les étudiants de Bordeaux et du Campus de Talence auront dès à présent sur leur plateau repas petits pains, sandwichs et pains de campagne…. 100% BIO et 100% LOCAL.
L’initiative est engagée par Pain et Partage Calais mais de nombreux contacts sont en cours sur d’autres territoires pour renforcer et déployer ce partenariat. A suivre…
Qu’est ce que tu racontes Marseille ? Voici une petite rétrospective
6 mois se sont écoulés… et déjà :
- 103 hectares de blé bio = 144 stades Vélodrome à moissonner
- 193 tonnes de farine = 32 éléphants à mettre sur la balance
- 39 salariés en parcours d’insertion = 39 talents qui se révèlent
- 643 000 pain = 25 700 Km de pains à consommer
- 22 497 livraisons = autant de bonjour tous les matins
Et un nombre incalculable de motivations et d’engagements pour vous apporter tous les jours un pain bio, local et solidaire !
——-
Une nouvelle gamme de pains débarque !
Initié dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019, Pain et Partage Marseille s’est engagé vers un développement d’une nouvelle gamme de pains. De nouvelles saveurs, de nouveaux formats, de nouveaux bienfaits sont au rendez vous pour accompagner vos repas et régaler vos papilles.
La santé passe aussi par notre assiette!
A très bientôt pour des nouvelles qui ont du sens !