Manger bio c’est faire le choix d’une alimentation de qualité qui garantit des produits sans pesticides, engrais chimiques de synthèse ni OGM.
L’agriculture biologique est un mode de production qui vise la protection de l’environnement, des sols, de l’air, de l’eau et de la biodiversité.
Tout au long de la filière, les opérateurs engagés dans le mode de production et de transformation biologique respectent un cahier des charges rigoureux qui privilégie les procédés respectueux des écosystèmes. Chacune des étapes des filières fait l’objet de contrôles par un organisme certificateur.
Au sein de chacune des boulangeries solidaires « Pain et Partage », les modes de production, les méthodes de panification ainsi que la sélection des fournisseurs sont respectueuses des réglementations en vigueur.
Pour en savoir plus : http://www.agencebio.org/la-bio-un-mode-de-production-tres-reglemente
L’agriculture bio, un atout pour le climat.
En agriculture biologique, la non-utilisation d’engrais de synthèse et le recyclage de la matière organique contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’agriculture biologique permet de limiter les rejets polluants dans l’environnement et contribue à une gestion plus durable de la terre.
http://www.agencebio.org/sites/default/files/upload/la_bio_et_le_climat.pdf